Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Projet Grand-Popo 2014

15 Février 2014, 14:07

Bénin chez l'habitant à décidé de réaliser un nouveau projet de solidarité internationale en 2014 !

12 jeunes brestois s'impliquent dans la réalisation de ce projet. Ils ont chacun leurs motivations, leurs expériences, leurs projets professionnels, et donc chacun différents objectifs à atteindre par ce projet..

C'est pourquoi, cette année Bénin chez l'habitant, à décider de laisser les volontaires choisir leur projet au Bénin.

Le projet 2014 se divise donc en plusieurs micro-projets tous différents:

Mission Chantier

Cette mission est dans la continuité du projet 2013, c'est en fait la phase 2 du projet. Il consiste à réaliser l’installation de l'électricité du laboratoire de biologie et la création d'une salle informatique, toujours à Grans-Popo.

Mission Intergénérationnelle

Le but de cette mission est de former des personnes âgées en France et des femmes au Bénin à l'outil informatique pour qu'ils puissent ensuite échanger via Skype... et partagé leur culture... Ce projet permettra aussi de combler l'isolement de certaines personnes âgées et de permettre au Béninoises d’acquérir quelques notions en informatiques et une certaine autonomie. Ce projet sera réaliser par quatre jeunes à Porto-Novo.

Mission Optique et Médical

Le but de cette mission est d'apporter une aide au consultation médical mais aussi de distribuer des montures dans le village de Grand-Popo et dans des villages avoisinants. Des centaines de montures ont déjà été récolté en France ! Ce projet est réalisé par cinq jeunes dont une étudiante de la faculté de médecine accompagné de deux opticiens locaux.

Mission Orphelinat

Cette mission consiste à apporter une aide à la gestion et l'éducation des jeunes enfants à l'orphelinat du village d'Athiémé, Ce projet est mise en place par trois jeunes femmes travaillant auprès de jeunes enfants.

commentaires

Haut de page